Le temps des petits musées

by jmbedroom
0 comment

Photo Exposition A la recherche des œuvres disparues. Institut Giacometti Paris.

Après plusieurs semaines de fermeture ponctuées d’habiles programmations en ligne, une poignée de musées  rouvrent leurs portes. Sélection de nos coups de cœur :

A Paris l’Institut Giacometti accueille le public à partir du vendredi 15 mai. Le musée propose une exposition temporaire à découvrir jusqu’au 21 juin dont le thème est « À la recherche des œuvres disparues ». Ouvert l’année dernière, il propose notamment une reconstitution de l’atelier du sculpteur Alberto Giacometti avec une présentation de plus de 70 œuvres. Il faut réserver obligatoirement son billet en ligne. Informations : www.fondation-giacometti.fr

Au cœur du Marais, Lafayette Anticipations, le petit espace dédié à l’art contemporain, annonce la reprise de l’accueil du public à partir du 25 mai. www.lafayetteanticipations.com/fr .  Il faudra patienter jusqu’au 16 juin pour franchir les portes des musées gérés par la Ville de Paris comme le Musée Bourdelle, le Musée de la Vie Romantique ou le Petit Palais

A Rodez le musée Soulages annonce la reprise des visites à partir du 21 mai. L’institution dédiée au plasticien français Pierre Soulages a été inaugurée en 2014 au cœur de l’Aveyron. Le bâtiment est l’oeuvre des architectes de RCR Arquitectes, dont le studio est basé à Olot en Catalogne. Ils ont été les lauréats du prix Pritzker en 2017.

Informations : https://musee-soulages-rodez.fr

 

Le Louvre Lens et sa sublime galerie du temps pourraient ouvrir dès le 3 juin. A partir du 10 juin, une exposition temporaire “Soleil Noir” est programmée. L’exploration du noir dans l’histoire de l’art convoque des œuvres de Manet, Delacroix ou encore Damien Hirst. 

Informations : www.louvrelens.fr

 

 

 

 

Related Articles