Et si vous preniez le temps de respirer ?
En voyage ou chez soi, invitation à la détente avec un exercice facile et rapide proposé par Fanny Rayon
Arrêtez vous. Fermez les yeux. Observez comment vous vous sentez ici et maintenant dans votre corps, dans votre tête, quelles sont les émotions présentes, …. sur la prochaine expiration par la bouche, videz complètement vos poumons.
1• Prenez maintenant une grande inspiration par le nez, laissez le ventre se relâcher, se gonfler, … puis expirez par la bouche tout en laissant les traits du visage s’adoucir.
Allez bien jusqu’au bout de l’expiration.
2• Inspirez à nouveau par le nez, prenez du plaisir à vous oxygéner, le ventre se gonfle, en fin d’inspiration, vous expirez par la bouche, laissez les tensions partir avec le souffle, tous les traits du visage se détendent…
3• Inspirez une dernière fois par le nez, vous vous oxygénez, vous vous régénérez, vous vous rafraîchissez tout en laissant le ventre prendre tout l’espace dont il a besoin, en fin d’inspiration vous laissez l’air sortir par la bouche, comme un soupir, la fatigue, les tensions, les émotions négatives partent loin de vous avec le souffle,…les traits de votre visage s’adoucissent un peu plus.
Fermez les yeux. Observez à nouveau comment vous vous sentez. Puis reprenez votre activité.
Suivre les ateliers de respiration, méditation et massages de Fanny Rayon : www.fannyrayon.com