L’art du Portrait à Florence

Le Portrait n’a pas de réception, nous sommes accueillis dans un joli salon par le personnel qui s’enquiert immédiatement de votre programme à Florence. Dès la réservation, nous avions été invités à formuler nos desiderata quant au confort de la chambre (dans un luxe de détails allant de température de la chambre à l’arrivée aux boissons que nous souhaiterions trouver). Toutes les questions liées au bon déroulement du séjour peuvent être formulées. Il est conseillé par exemple d’organiser les visites des musées avec l’hôtel qui se chargera de vous procurer des billets coupe fil, idéal pour visiter la Galerie des Offices sans perdre de temps.

L’hôtel Portrait est conçu comme une riche demeure contemporaine à la situation idéale face au Ponte Vecchio. La décoration est signée de Michele Bönan, élégant Florentin à qui l’on doit doit les plus intéressants projets d’hôtels du moment en Italie dont les fameux JK Roma et JK Capri. Pour Florence, il a su composer chambres et suites dans une élégance intemporelle. L’hôtel fait partie de la collection Lungarno, des hôtels appartenant à la famille Ferragamo. Les hôtes du Portrait ont d’ailleurs accès gratuitement au musée Ferragamo, situé non loin et mettant en scène l’histoire la riche histoire de la maison de luxe toscane au cœur du Palais Spini Ferroni.

L’hôtel file le thème du portrait en évoquant artistes et créateurs du XXe siècle, une des plus élégantes suites de l’hôtel que nous avons testé est un hommage à Coco Chanel. La suite est un véritable petit appartement avec terrasse, on se lasse pas de la superbe vue sur l’Arno et le Ponte Vecchio. La décoration évoque un Paris Belle Epoque sublimé et déplacé en Toscane pour la plus exquise des rencontres entre la France et l’Italie. 

Le Portrait propose plusieurs immersions exclusives, il est possible de bénéficier un tour privé des principaux musées, d’un guide personnalisé pour le shopping. Les amateurs de photographie ne doivent pas oublier d’emprunter un des Leica à disposition des clients, le temps d’expérimenter ses talents artistiques dans les rues de la capitale toscane. Deux jeunes photographes de grand talent sont d’ailleurs exposés au sein de l’hôtel : les Toscans Gianluca Panella et Gabriele Micalizzi , deux univers différents à découvrir. Les derniers travaux de Gianluca Panella évoquent Gaza et Israël tandis que Gabriele Micalizzi s’est intéressé aux scènes de rues d’Athènes.

Poursuivre l’expérience Portrait dans un musée secret
Le Couloir Vasari est un passage  voulu par les Medicis pour passer discrètement du Palais Pitti à la Galerie des Offices. Imaginé par François Ier de Medicis et construit par l’architecte Giorgio Vasari, il traverse le Ponte Vecchio. Il abrite à présent la plus grande collection d’autoportraits d’artistes au monde. C’est une visite unique, surprenante au cœur de Florence. On y découvre les autoportraits du Titien, de Rubens, de Rembrandt mais aussi d’artistes impressionnistes comme Ingres ou plus modernes comme Chagall.
Guide des musées de Florence via ce lienwww.polomuseale.firenze.it

Le plus : Une adresse rare pour la qualité de l’accueil du personnel et l’éventail de services proposés pendant le séjour
Prix : 34 chambres proposées à partir de 360 Euros la nuit pour deux personnes pour une chambre de catégorie Portrait Studio, une Superior Suite avec vue sur l’Arno est proposée à partir de 408 Euros la nuit pour deux personnes, la Ponte Vecchio Suite et ses chambres et salon avec terrasse à partir de 2610 Euros la nuit
Adresse : 4 Lungarno degli Acciaiuoli
A deux pas : Le Ponte Vecchio, la Galerie des Offices, le restaurant gastronomique Borgo San Jacopo
Téléphone :+39 055 2726 8000
Affiliation : L’hôtel est membre des Leading Hotels of the World, l’élégante collection de palaces indépendants.
Réservation : 0800 136 136 
Site Internet : www.lhw.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>