Soprarno, rétro chic à Florence

by jmbedroom
0 comment

Soprarno 12Soprarno 2Betty Soldi a rénové avec l’aide de son mari un palais datant du 16e siècle au coeur de Florence, le transformant en joli hôtel aux multiples références de décoration. Ils ont su mêler avec goût mobilier vintage, tableaux anciens et oeuvres d’art contemporain. Le palais conserve de beaux vestiges de son glorieux passé dont certains plafonds aux riches enluminuresLe couple mène d’autres activités à la ville, Betty Soldi est graphiste et calligraphe tandis que son mari conduit une carrière d’avocat tout en s’exerçant à la peinture.   Soprarno 11deluxe-01Les trouvailles chinées au gré des antiquaires et brocantes de Florence et des environs sont multiples. On aime les chaises d’école de la table de petit-déjeuner ou les cartes anciennes ornant les murs de certaines chambres sans oublier une amusante collection de figurines vintage. 

 

 

Les chambres se partagent en deux catégories, Superior et Deluxe selon la surface offerte allant d’une vingtaine de m2 aux petites suites affichant 45m2.  

Le plus : une adresse très originale pour Florence, service sur mesure et prix doux.
A savoir : l’hôtel se trouve dans le quartier d’Oltrano près du Palais Pitti.
Le prix : nous avons trouvé une chambre avec petit déjeuner pour un séjour courant novembre à 152 Euros pour deux personnes, 170 Euros pour la catégorie Deluxe.
Adresse : Via Maggio 35 Téléphone : +39 055 0468718
Site Internetwww.soprarnosuites.com

Related Articles

Leave a Comment