Mandarin Oriental chic avec Patricia Urquiola

La célèbre designer espagnole a conçu l’architecture intérieure de l’hôtel inauguré en 2009 au cœur du Passeig de Gracia. Patricia Urquiola a apporté une touche particulière, un regard poétique et léger en transformant cet ancien immeuble de bureau en un luxueux palace. Une nouvelle aile de suites a été inaugurée courant 2014 au gré du rachat d’un bâtiment attenant.

Les suites dévoilées en avril dernier ont été conçues comme de jolis appartements contemporains. On apprécie particulièrement le mobilier dessiné par le studio Urquiola basé à Milan, les canapés de l’éditeur italien Moroso, les tapis Tai Ping. Les volumes impressionnent, grâce à la hauteur des plafonds et des baies vitrées, les suites sont inondées de lumière. Habilement conçues, elles réussissent à offrir une intimité bienvenue face au tempérament onduleux de Barcelone. Le tempo des autres chambres joue ce raffinement dans des espaces plus petits tout aussi confortables.

Il faut pourtant s’abstraire de l’attrait de notre suite et parcourir l’hôtel. Aux beaux jours, l’intérêt premier se porte sur la terrasse du dernier étage devenue le soir un des lieux très demandés à Barcelone. On embrasse d’un regard l’architecture néo-classique environnante et les icônes de la ville qui se dessinent au loin. La “Terrat” est dotée d’une piscine, d’un petit restaurant et bar, elle s’ouvre aux hôtes extérieurs à l’hôtel qu’à partir de 19 heures. Le petit déjeuner se déroule dans l’élégante cour intérieure “le Bistreau” qui propose pour déjeuner et dîner une rafraîchissante cuisine catalane du chef Ángel León, devenu célèbre pour son restaurant Aponiente à Cádiz. La nuit catalane peut débuter au Banker’s Bar, niché non loin de la réception, une référence en ville pour la qualité et la subtilité de ses cocktails.

 

Le plus : La cuisine doublement étoilée Michelin de Carme Ruscalleda  pour le restaurant gastronomique Moments, un superbe spa holistique doublé d’une piscine intérieure.
Prix : Chambres à partir de 375 Euros la nuit pour deux personnes, Junior Suite à partir de 975 Euros.
A deux pas : La Casa Batlló réalisée par Gaudi, les magasins du Passeig de Gracia, le Gran Teatre del Liceu qui est l’opéra de Barcelone
Adresse : Passeig de Gràcia, 38-40
Téléphone : +34 93 151 88 88
Site : www.mandarinoriental.com/barcelona
Y Aller : Transavia, jusqu’à trois vols par jour à partir de 35 Euros l’aller simple au départ de Paris Orly Sud.
S’informer : Barcelona Premium rassemble les meilleurs adresses de la ville notamment une excellent choix de tables gastronomiques, le site est en français.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>