Une nuit Rue Bonaparte avec Onefinestay

Nous avons découvert Onefinestay au hasard d’une invitation à rencontrer le petit club de propriétaires parisiens louant leurs appartements via les services de cette société anglaise. Le principe ressemble à celui d’Airbnb ou de Housetrip, la différence se joue sur une sélection visant uniquement le haut de gamme, les hébergements de caractère et sur l’offre de services très personnalisés. L’hôte ou le propriétaire n’ont qu’à se laisser guider, les équipes Onefinestay s’occupent de tout. La sélection parisienne invite à de nombreux choix, entre bel appartement dans le Marais, loft d’artiste près de Montparnasse ou une élégante péniche à Boulogne. Certains appartements mériteraient d’apparaître dans des magazines de décoration, d’autres sont de facture plus classique au gré des goûts de chacun.

Nous avons choisi un bel appartement Rive Gauche, face à l’Eglise Saint Sulpice, le Paris rêvé de tout visiteur. Une sympathique employée Onefinestay vous accueille, en vous faisant visiter l’appartement, vous prête le temps du séjour un Iphone avec une application vous donnant les bonnes adresses à connaître et un numéro d’urgence au cas où. A la différence d’une chambre d’hôtel, la mode récente de loger dans l’appartement d’un inconnu requiert un petit temps d’adaptation. On découvre un nouvel univers, les propriétaires sont encouragés à laisser leurs objets, livres et tableaux. Notre appartement appartient à un amateur d’art contemporain, des oeuvres se glissent dans les recoins de ce superbe trois pièces.  L’art et la bonne chère semblent faire bon ménage, la cuisine est grande, très bien équipée, on peut y organiser facilement un dîner pour six personnes. La nuit se déroule dans un calme absolu, l’appartement est au dernier étage, aucun bar ni restaurant ne viendront troubler le sommeil par des débordements tardifs.

Les démarches de départ sont très simples, il suffit de claquer la porte, une fois l’appartement inspecté et nettoyé votre caution de départ est immédiatement débloquée sur votre compte. On n’oublie pas d’emporter le magazine Onefinestay, très bien réalisé et digne d’un joli magazine lifestyle pour choisir d’autres hébergements à Londres, Los Angeles et New York, villes où se concentrent le site pour le moment.

Le plus : Le choix méticuleux des appartements, la qualité du service, la simplicité des démarches de réservation
Prix : Notre appartement est proposé à partir de 310 Euros la nuit, pour deux personnes. A noter qu’il possible de loger une troisième personne sur le canapé du salon, un enfant de préférence.  Des appartements se louent sur le site à partir de 120 Euros la nuit.
Réservations : Onefinestay par téléphone : + 44 20 71672524 ou sur le site en français www.onefinestay.com
A deux pas : Saint Sulpice, Saint Germain des Prés, Le Jardin du Luxembourg, Pierre Hermé, le Théâtre de l’Odéon, Le Bon Marché 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>