Un yacht, une villa, une chambre en dernière minute à Cannes

Festivalier sans hébergement, cinéphile en quête d’un long week-end, jeune réalisateur ayant décroché un rendez-vous avec Harvey Weinstein, nos pistes pour une chambre d’hôtel à Cannes le week-end de la Pentecôte

RadissonBluCannesConsultons classiquement les sites booking.com ou hotels.com, deux géants pourvoyeurs de réservations. Le premier choix vue mer dans la catégorie luxe est le Radisson Blu 1835 à 1071 Euros les deux nuits. Nous avons testé l’hôtel dans une période hors festival, sa jolie terrasse au dernier étage qui domine Cannes, son service parfois un peu approximatif au restaurant et son superbe centre bien-être et thalasso avec piscine.

 

Le Radisson Blu est situé sous la colline du Suquet. Il donne sur les plages dites du Midi, calmes et agréables.  Au coeur de la Croisette, des chambres sont disponibles au JW Marriott, au Carlton et au Martinez avec une moyenne de 1800 Euros pour deux nuits.

Dans la catégorie 2 ou 3 étoiles, l’établissement disponible à nos dates et le mieux noté des utilisateurs du site hotels.com est l’Hôtel l’Olivier pour 600 Euros les deux nuits .

The_White_HouseCannesTentons de regarder du côté d’Airbnb. La Villa White House à 7800 Euros la nuit est plaisante avec ses 10 chambres mais hors budget.

CannesAirBnBphotoYachtOn nous propose le Yacht Scuderia à 5400 Euros la nuit avec 4 cabines. Attendons d’avoir signé notre premier contrat, un voilier plus modeste est disponible à quai pour 300 Euros la nuit pouvant loger 5 personnes.

 

 

 

CannesAirBnBphotoCannesAirBnBToujours avec Airbnb, de nombreux appartements  sont disponibles dans une grande variété de déco pas toujours du meilleur effet. On a repéré un joli deux pièces à deux pas de la Croisette à 500 Euros la nuit pour 4 personnes. A moins de 200 Euros, il est évidemment difficile de trouver un logement central. Après avoir écumé quelques mauvaises surprises garanties (il est conseillé de bien lire tous les commentaires et faire défiler les photos), une superbe chambre à 165 Euros la nuit dans une villa avec piscine se présente à 20 minutes à pied du centre.

Les sites pour réserver : hotels.com , booking.com , airbnb.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>