Un plongeon à Rome dans la piscine du Cavalieri

L’arrivée au Cavalieri peut surprendre le voyageur en quête de vieilles pierres romaines. Le bâtiment de l’hôtel, un immeuble moderne résidentiel datant des années 60, fait pâle figure face aux autres palaces de la ville abrités dans d’anciens palais. 

L’hôtel séduit cependant pour son emplacement : le Monte Mario, une des collines dominant la ville au coeur d’un quartier chic de Rome. Un parc et une superbe piscine qui ont gardé un tempérament très sixties font de l’hôtel un établissement à part au charme désuet. Le grand bassin est au coeur de la vie sociale du Monte Mario, de nombreux Romains y passent la journée en voisin offrant à l’hôtel un petit supplément d’âme entre Dolce Vita et Grande Bellezza.

La Pergola du chef Heinz Beck affiche 3 étoiles Michelin, l’Ulivetto invite à déjeuner ou dîner typiquement italien au bord de la piscine, les deux tables sont des institutions, les familles s’y retrouvent le dimanche, stars et chefs d’état s’y succèdent tout au long de l’année.

L’hôtel se découvre comme un musée privé. La famille propriétaire des lieux possède une immense collection d’art. Une partie des trésors occupe l’hôtel tandis qu’une grande majorité des pièces se trouve dans une galerie en Toscane. Parmi les oeuvres remarquables, on ne se lasse pas du sublime Tiepolo “Ulysse découvrant Achille” installé dans le lobby. L’hôtel organise des tours guidés pour appréhender l’ensemble des oeuvres, des tapisseries de Beauvais aux séries d’Andy Warhol.

Le plus : Un hôtel à part loin du centre, un havre de paix.
A Savoir : La décoration des chambres est de facture très classique, il faut compter 15 à 20 minutes de taxi pour rejoindre le centre de Rome
Le prix : Nous avons trouvé une chambre à 237 Euros début septembre la nuit pour deux personnes, 449 Euros en Deluxe Premium avec vue sur la ville.
Affiliation : L‘hôtel fait partie de la collection Waldorf Astoria l’offre très haut de gamme du groupe Hilton
Adresse : 101 Via Alberto Cadlolo
Téléphone :+39 06 35091
Site
www.romecavalieri.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>