Un hôtel Costes à Sloane Square

La première incursion hôtelière hors de Paris de Jean Louis Costes sera à Londres où est annoncée l’ouverture l’année prochaine d’un établissement de 40 chambres et suites. Le nouvel hôtel Costes est au coeur de Chelsea, dans le quartier très élégant de Sloane Square. L’ensemble des immeubles de ce triangle d’or londonien appartient à une même famille, le fond immobilier est géré par le groupe Cadogan Estate.   

Sloane Square n’est pas loin de la Saatchi Gallery, d’une poignée de boutiques chics et d’hôtels élégants comme le Cadogan, en cours de rénovation et repris par les hôtels Belmond (ex Orient Express). Le Sloane Square est privé, une clé donnée aux hôtes du Cadogan permettait de profiter des magnifiques jardins, il en sera peut-être de même pour ceux du futur Costes.

L’immeuble choisi par Costes date du 19ème siècle, son architecte Edwin Thomas Hall a réalisé l’emblêmatique magasin Liberty. Selon les plans architecturaux que nous avons consultés, un restaurant et un bar font partie du projet, une demande de modification du dernier étage a été déposée pour réaliser peut-être de futures suites.

Le meilleur et le pire de l’hôtel Costes prendront ils l’Eurostar ? Costes est à la fois un superbe hôtel devenu une icône mondiale (Robert de Niro citait le Costes comme source d’inspiration quand il a voulu créer le Greenwich à New York) et un modèle de service aléatoire (du parfait au catastrophique) doublé d’une arrogance devenue légendaire

Adresse : One Sloane Gardens. 
http://hotelcostes.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>