The Hospital Club, dormir chez Paul Allen et Dave Stewart

Le co-créateur de Microsoft et l’ex musicien d’Eurythmics se sont associés pour racheter un ancien hôpital datant du 18ème siècle non loin de Covent Garden. L’idée était de créer un club privé favorisant les rencontres entre communautés créatives : artistes, musiciens, acteurs des médias et de l’industrie digitale

Le lieu est vite devenu the place to be notamment pour le monde du cinéma qui y organise de nombreuses avant premières. The Hospital Club propose depuis quelques semaines quinze chambres et suites, ouvertes aux non-membres.

L’architecte d’intérieur Russell Sage s’est occupé du design des chambres et suites, il sait revisiter des intérieurs typiquement britanniques en apportant une touche contemporaine comme à l’hôtel Zetter, une de ses premières créations.

Les hôtes d’une nuit à l’Hospital Club bénéficient de tous les avantages des membres, accès à des cours de cuisine par des chefs connus, tables réservées au bar ou au restaurant, concerts et vernissages du moment. On peut également assister à une session du club littéraire.

Le restaurant avait fait les gros titres de la presse anglaise pour des questions d’hygiène, le souci est depuis résolu, les installations ont été distinguées par la meilleure note cette année, les propriétaires ayant retenu la leçon d’un zéro pointé en 2014 decerné par les autorités sanitaires anglaises.

Le plus : un lieu original, inspirant. Les oeuvres des artistes invités par le club installées dans les chambres et suites.
Le prix : 250 Euros la nuit pour une chambre Small, à partir de 580 Euros pour une Suite pour des disponibilités en mai, juin et juillet.
Adresse : 24, Endell Street. Téléphone 00 44 (0)20 7170 9100
Réservations : uniquement via le site www.thehospitalclub.com

Visite en compagnie de Dave Stewart

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>