Rendez-vous avec George au Four Seasons Paris

Texte Anne-Marie Cattelain-Le Dû photos tous droits réservés

Ouvert depuis quelques semaines, Le George la troisième table du palace de l’avenue George V affole déjà les épicuriens. A juste titre. Tout y est plus que parfait. Testée, approuvée, adorée ! Une, voire deux étoiles, devraient vite récompenser l’audacieux pari du directeur général José Silva, prompt à bouger les lignes.

_G8H1167Le décor d’abord, signé Pierre-Yves Rochon, « The specialist » des grandes maisons. Jouant sur un subtil dégradé de blanc et sable, il installe d’emblée une atmosphère douce, magnifiée par les consoles, tables et portes Lalique, mise en lumière sous le haut lustre Baccarat. A table s’alignent dans un ordre bourgeois argenterie Raynaud, verres Bernardaud, vaisselle Jars, pour dessiner un univers 100 % parisien. Jeff Letham, le talentueux fleuriste américain attaché au palace, ajoute sa note exubérante disposant à sa façon des fleurs semblant en équilibre dans des vases conçus pour lui, sur-mesure, par la maison Waterord Crystal.

 

george_V_4599Mais venons-en à l’essentiel la carte de Marco Garfagnini, toscan d’origine, étoilé en son pays. Une carte italienne assurément avec son content de truffe, de risotto, de raviolis et autres déclinaisons. Croyez-en une non adepte des pastas et tutti quanti, jamais au grand jamais les basiques de la cuisine transalpine n’ont été traités avec autant de subtilités, de saveurs, de légèreté.… Et, après quelques antipasti d’anthologie, dont un vrai coup de cœur pour la tatin à l’oignon confit et sa glace au parmesan, impossible de résister aux raviolis Del Plin, dont la pâte fine laisse affleurer la farce de pintade à la truffe noire. Les langoustines et le bar de ligne frétillent de plaisir, sous l’assaisonnement respectant leur finesse et leur parfum iodé. Le régime passe forcément à la casserole même si chaque assiette se joue de légèreté.

_EB_0884QuentinLe George ne serait pas le George sans Quentin, le directeur de salle. Un air de Romain Duris dont on aurait limé le côté anguleux, sec. Quentin, beau, charmant, efficace, un second coup de cœur, plus énorme encore que pour la tatin. Il emporte une équipe casual chic qu’aucun uniforme ne bride. Un service contemporain, sans faute, souriant, à l’unisson avec le décor. Une parenthèse gourmande, enchantée au cœur du Triangle d’Or.

Menu Déjeuner : 65 €
Menu Saveurs : 110 €
Service de 12h à 15h et de 19h à 23h30 – tous les jours

Téléphone : + 33 1 49 52 72 09
31 Avenue George V 75008 Paris
le.george@fourseasons.com
Site  : www.legeorge.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>