Pumphouse Point une chambre posée sur le lac St Clair

Une ancienne station de pompage datant des années 40 est devenue un élégant hôtel, au coeur du parc naturel des Cradle Mountains sur l’île de Tasmanie, en Australie. Dix huit années ont été nécéssaires pour mener à bien ce projet de rénovation. Pumphouse Point propose deux maisons, l’une située sur le lac à 250 mètres des rives, une autre sur la terre ferme qui servait autrefois d’entrepôt.

Le lac St Clair est un des plus profonds d’Australie, le site est très apprécié pour les randonnées et l’observation de la faune. Des wallabies, des wombats ou encore des opossums peuplent les forêts alentours. Des douze suites de la maison du lac, élégamment décorées, il n’y a plus qu’à se laisser aller à une douce contemplation au gré des changements de couleur des eaux et du ciel.

Le site de Pumphouse Point n’est plus en activité depuis le début des années 90, le bâtiment a été classé par les autorités de Tasmanie pour son architecture remarquable. Après deux projets de rénovation non aboutis, Simon Currant, l’actuel propriétaire, a pu dès 2004 procéder aux premiers travaux de transformation des lieux en respectant un cahier des charges environnemental très précis. Les premiers hôtes ont été accueillis le 1er janvier 2015 au coeur de l’été austral.

Le plus : Un site exceptionnel, une rénovation exemplaire menée avec les architectes de Cumulus Studio
A noter : L’hôtel n’accueille les plus jeunes qu’à partir de 16 ans, aucune exception n’est accordée.
Le prix :  Il est conseillé de réserver tôt, l’hôtel propose douze suites dans la maison du lac et six chambres sur les rives du St Clair. Pour une réservation courant août, nous avons trouvé une chambre pour deux personnes à 162 Euros, une suite sur le lac à 220 Euros.
La table : Pumphouse Point propose un restaurant façon table d’hôtes où l’on partage son dîner avec les clients du jour.
Y Aller : De la capitale de la Tasmanie, Hobart, il faut compter 2h30 de route au milieu de somptueux paysages. Il est également possible de se rendre à Pumphouse Point en hydravion, 45 minutes de vol avec Tasmanian Air Adventure, réservations http://tasmanianairadventures.com.au. Vols Sydney Hobart 1h50 de vol, à partir de 120 Euros l’aller retour avec la compagnie JetStar Air.

Adresse : 1 Lake St Clair Road
Téléphone : 00 61 0428 090 436. Site internet : www.pumphousepoint.com.au

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>