Parrot Cay le paradis discret de Turks & Caicos

Parrot Cay se gagne par bateau de l’aéroport de Turks & Caicos, l’archipel des Caraïbes situé au sud-est des Bahamas. L’île privée a su séduire la créatrice de mode Donna Karan et l’acteur Bruce Willis qui ont chacun une maison, Ben Affleck et Jennifer Garner s’y sont mariés, la discrète milliardaire Christina Ong y a conçu un sublime hôtel de sa collection Como.

Un majordome d’origine népalaise nous accueille à l’embarcadère et nous conduit avec une voiturette de golf à notre villa. La maison est vaste, contemporaine, dotée d’une superbe piscine et d’une plage privée. Carine Roitfeld, l’ex éditrice de Vogue, y a ses habitudes. Premières impressions de Parrot Cay : l’île se distingue des autres destinations à la mode des Caraïbes, nous sommes dans un lieu totalement protégé, du superbe spa de l’hôtel Como, le paysage évoque une savane africaine. Les plages sont fidèles aux rêves d’immenses étendues sauvages et préservées.

Il est possible de visiter “en voisin” les propriétés proches de notre maison. Donna Karan a construit un ensemble de villas sur un mode zen (dont une partie a été mise en vente fin 2014), tout respire le dépouillement chic, les matières naturelles, l’espace et l’ouverture vers l’océan. Les maisons invitent au calme, à la contemplation, aux plaisirs de la nature. Bruce Willis a conçu une villa contemporaine non loin de celle de Donna Karan. La plupart de ces maisons sont à louer, elles bénéficient toutes des services exclusifs de l’hôtel Como. Les propriétés privées sont pilotées par un intendant, à notre époque originaire d’Ibiza qui sait jongler avec les arrivées impromptues en provenance de Hollywood et les départs précipités pour la Fashion Week de New York.  

La rock-star Keith Richards y possède une propriété ainsi que plusieurs tycoons de l’industrie américaine. Il ne faut cependant pas imaginer une île show off, Parrot Cay cultive la discrétion et les préceptes zens de l’hôtel Como invitent à la retenue, au repos loin des excès jet set.

Les hôtels Como proposent des établissements où le bio et le bien-être sont mis en avant. Le spa Shambala est exceptionnel, des thérapies holistiques sont proposées au cœur de sublimes pavillons. Le chef ne cuisine que des produits frais pour ses restaurants, des menus estampillés Shambala sont spécialement conçus en accord avec les préceptes du spa. 

Le Plus : Un lieu à part, une île entière à disposition des clients, le calme absolu : aucune voiture ni véhicule motorisé ne vient troubler la quiétude des hôtes de Parrot Cay, le savoir-faire des hôtels Como en matière de bien-être et de gastronomie.
Prix : Chambres à partir de 350 Euros la nuit, Villa 3 chambres à partir de 2600 Euros la nuit pour une réservation en juin 2015. 
A savoir : L’île se partage entre les villas et l’hôtel. L’établissement principal propose des chambres avec une vue jardin pour les tarifs les plus doux tandis que les Como Suites avec terrasse et salon privées  forment la catégorie la plus élevée d’hébergement avant les villas.
Adresse : Parrot Cay by COMO PO Box 164 Providenciales. Turks and Caicos Islands. British West Indie.
Téléphone : +1 649 946 7788
Site : www.comohotels.com/parrotcay
Y Aller
Au départ de Paris, la compagnie American Airlines propose des vols pour Providenciales (Turks & Caicos) au départ de Roissy CDG avec une correspondance à Miami. Tarifs et réservations : www.americanairlines.fr

 Photographies de l’hôtel Como (source DR) et villas (jean michel de alberti / bedroom) tous droits réservés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>