Ouverture de l’hôtel de Tourrel à Saint-Rémy-de-Provence

L’architecte d’intérieur Margot Stängle et son compagnon Ralph Hüsgen ont inauguré l’hôtel de Tourrel (anciennement d’Almeran) courant mai sept magnifiques chambres au coeur d’un palais de la vieille ville. Le couple allemand autrefois installé à Munich s’est lancé dans une nouvelle aventure au coeur de la Provence.  

L’établissement ouvert en août dernier recevait jusqu’à présent ses hôtes uniquement pour déjeuner ou dîner. La cuisine est pilotée par le chef Benoît Fauci qui officiait auparavant aux Chênes Verts à Tourtour dans le Var. La cuisine de la Méditerrannée est à l’honneur. Margot Stängle et Ralph Hüsgen séduits par les vignobles de la région ont parallèlement ouvert un joli bar à vins.

Ecrin de design, les chambres mettent en scène des rééditions du mobilier dessiné par Eileen Gray ou encore Konstantin Grcic sagement agencées dans ce sublime hôtel particulier datant du 17ème siècle. Il a été édifié par une famille noble de Saint-Rémy de Provence, les Tourrel d’Almeran. Charles Gounod fût invité à y jouer en avant-première l’opéra Mireille.  

Le prix : à partir de 279 Euros la nuit, les chambres offrent de jolis volumes pour des surfaces allant de 30 à 60 m2 pour la Chambre Numéro 2.
A Savoir : Une petite piscine est annoncée sur le toit
Affiliation : L’hôtel fait partie la collection Design Hotels

Adresse : 5 Rue Carnot. 13210 Saint-Rémy-de-Provence. Téléphone :  04 84 35 07 20 www.detourrel.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>