Myriam Kournaf chef d’orchestre des hôtels Coppola


 
Myriam Kournaf a été l’une des rares femmes à diriger un palace parisien, le Montalembert situé rive gauche. Elle a su replacer l’hôtel au coeur de la vie germanopratine, en créant  un prix littéraire, récompensant un premier roman féminin. On la retrouve presque sans surprise à la tête de la collection d’hôtels créée par Francis Ford Coppola. Le tempérament méditerranéen et inventif de Myriam Kournaf ne pouvait que séduire le réalisateur aux multiples passions.

suite8b_1000x670Myriam Kournaf réinvente sans cesse son métier, directrice atypique, elle sait lancer de nouvelles idées, créer des communautés créatives autour de projets artistiques, gastronomiques. Sa première mission en intégrant l’entreprise familiale de Coppola est de mieux faire connaître les hôtels de la collection. Le dernier né se situe à moins de heures de vol à Paris au coeur de la région peu connue de Basilicate, entre Naples et les Pouilles. Le Palazzo Margherita est une pépite rachetée il y a quelques années par le réalisateur, dans le village de Bernalda où est né son père et où il a marié sa fille.

TI_dwellBeach_9_LRLe palais a été redessiné par Jacques Grange qui a su préserver une splendeur italienne classique tout en insufflant un esprit contemporain.  Les autres hôtels de la collection jouent la carte aventure et nature au coeur du Belize et du Guatemala. Chaque resort est un écrin précieux entouré de jungle et de plages paradisiaque. Suite au tournage de Tetro à Buenos Aires, Francis Ford Coppola a ouvert une maison dans la capitale argentine. Jardin Escondido au coeur du très branché Palermo Soho est un petit hôtel de luxe pour vivre Buenos Aires autrement entouré de meubles et de bibelots anciens.

Les hôtels de Francis Ford Coppolawww.coppolaresorts.com

Le Palazzo Margherita : Nous avons trouvé pour un séjour courant octobre une Garden Suite pour deux personnes à partir de 390 Euros la nuit.
www.coppolaresorts.com/palazzomargherita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>