Majestueux Peninsula à Hong Kong

A l’occasion du Nouvel An Chinois et de l’entrée dans l’Année de la Chèvre 按 捺 , Bedroom vous invite au Peninsula de Hong Kong, à l’origine d’une époustouflante saga hôtelière.

Deux séjours au Peninsula à dix ans d’écart, il s’est produit à chaque fois le même éblouissement face à l’apparat d’un véritable palace, un bonheur presque enfantin de franchir les portes d’une légende hôtelière. La saga du Peninsula est familiale, les Kadoorie puissant clan de Hong Kong sont les propriétaires de l’hôtel depuis son édification en 1928. L’hôtel se devait d’être pour l’époque “le meilleur hôtel à l’ouest de Suez”

L’hôtel a traversé  l’histoire de Hong-Kong. Les âges d’or et les fracas du XXe siècle, la rétrocession à la Chine, le puissant développement économique de Hong Kong n’ont pas bouleversé le destin du Peninsula qui domine Kowloon et la célèbre baie.

L’arrivée au Peninsula marque toujours les esprits qu’elle s’effectue à bord d’un hélicoptère sur le toit de l’hôtel ou en Rolls-Royce spécialement conçue pour le groupe. L’entrée est majestueuse à l’image de l’immense lobby, de son superbe salon de thé, de ses dorures, le rituel est immuable avec un personnel sachant accueillir chaque hôte avec un soin particulier et rare. L’hôtel a su se réinventer plusieurs fois, le palace historique s’est offert une superbe tour ultra-moderne dominant Kowloon face à la baie. Les anciennes chambres sont toujours présentes, magnifiquement agencées, on passe de l’ancien bâtiment à la tour sans se rendre compte du changement d’époque : le Peninsula ne fait qu’un.

L’hôtel a entrepris il y a quelques années une superbe rénovation de ses chambres dans un esprit contemporain, intemporel et luxueux. Il se démarque par un souci presque maniaque pour ses petites attentions à ses hôtes. Un véritable laboratoire digne d’un film de James Bond s’occupe des nouvelles technologies et de la domotique, l’hôtel a été un des premiers à offrir une tablette tactile pouvant contrôler toutes les commandes de la chambre ainsi que le room-service.

Le Peninsula a offert un de ses premiers podiums à Philippe Starck en lui confiant la réalisation du spectaculaire restaurant Felix, au dernier étage de l’hôtel en 1994 qui propose une cuisine d’inspiration contemporaine aux accents français. Le style Starck de l’époque ne vieillit pas bien que le designer se targuede ne jamais regarder le passé. Le designer français avait notamment dessiné des chaises avec des dossiers représentant sa bande d’amis et collaborateurs de l’époque. L’autre atout gastronomique est le Spring Moon, une cuisine cantonaise plus que parfaite, notamment pour ses Dim Sum servis traditionnellement le matin en Chine, devenus un must pour le déjeuner.

Notre deuxième séjour fût marqué par l’arrivée d’un puissant typhon paralysant la ville. Quoi de mieux pour tester l’efficacité d’un palace ? Les hôtes du moment furent comblés par de multiples petites attentions, le puissant vaisseau du Peninsula referma ses lourdes portes, se calfeutra le temps d’une nuit tandis que nous dînions dans la spectaculaire salle du rez du chaussée. Au petit matin, le ballet luxueux reprenait ses droits, les Rolls-Royce déposaient les clients du jour dans le tempo du rythme frénétique de Hong Kong.

Le plus : Le service exemplaire, la piscine avec vue sur la baie, les suites d’angle avec vue : chambres sur la baie, salles de bain surplombant Kowloon
Nombre de chambres : Plus de 300, de la catégorie Superior à 41m2 (à partir de 460 Euros la nuit) à la Grand Deluxe Harbour View de 130m2 (à partir de 2170 Euros la nuit), prix sur demande pour la Peninsula Suite de 377m2
Restaurants : Spring Moon (cantonais), Felix (gastronomie française et européenne), Chesa (la Suisse et ses fondues s’invitent à Hong-Kong), Imasa (japonais)
A savoir : Outre ses somptueuses Rolls-Royce, l’hôtel propose des tours de la ville en Mini Cooper pour se glisser rapidement dans les étroites rues de Hong Kong
Evènement : Art Basel Hong Kong du 15 au 17 mars 2015
A deux pas : Le quartier très commerçant de Kowloon, Hong Kong Cultural Center, Harbour City
Site : Peninsula Hong Kong

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>