Louer Twin Palms la maison de Sinatra en Californie

Le chanteur n’habitera pas longtemps dans cette villa moderniste de Palm Springs dessinée par l’architecte Emerson Stewart Williams : neuf  années (de 1948 à 1957) marquées par son mariage avec Ava Gardner. Les stars affluent dans les années 50 dans la petite ville située à moins de deux heures de voiture de Los Angeles. La maison voit défiler le tout Hollywood au gré des soirées de Frank Sinatra : Dean Martin, Sammy Davis Jr., Lana Turner, Marilyn Monroe, Judy Garland ou encore Lauren Bacall.

Twin Palms est remarquablement préservée. La villa se loue pour un minimum de trois nuits, quatre chambres sont à disposition des hôtes avec accès direct à la célèbre piscine en forme de guitare. La décoration est restée celle de l’époque, on retrouve la fameuse console d’enregistrement offerte à Sinatra par le studio Variety et de nombreux souvenirs du chanteur.

Frank Sinatra rêvait d’une maison de style georgien, l’architecte avait réussi en présentant deux projets différents à le convaincre d’opter pour une configuration moderne mieux adaptée au climat du sud de la Californie. Twin Palms se dote d’un système de climatisation révolutionnaire pour l’époque. La sublime maison ne fût pas un havre de paix pour Sinatra et Ava Gardner, l’actrice raconte dans son autobiographie que Twin Palms fût le théâtre de très violentes disputes. Elle se retrouva une nuit à la rue en compagnie de Lana Turner, toutes leurs affaires avaient été jetées hors de la villa par Frank Sinatra. Les séjours sont depuis plus sereins sous les palmiers de la villa. 

Le prix : 6270 Euros pour trois nuits pour huit adultes pour un long week-end de septembre, soit à peu près 260 Euros par nuit et par personne toutes taxes comprises.
A savoir : quatre chambres pour une maison offrant une surface de 420m2. La villa est voisine de celle qui fût occupée par Cary Grant dans le quartier Movie Colony.
Le site : www.sinatrahouse.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>