L’hôtel Providence écrin hype à deux pas de République

Texte Anne-Marie Cattelain-Le Dû. Photos Benoit Linero tous droits réservés

Audacieux, Pierre Moussié, ouvre des lieux branchés dans les quartiers de la capitale en devenir. Après sa belle collection de bistrots mode (dernier en date la Brasserie Barbès), l’homme change de cap avec la création de l’hôtel Providence en compagnie de Sophie Richard et d’Elodie Mousnié. Cette fois, c’est non loin de son célèbre bistrot Chez Jeannette, dans un ancien hôtel datant de 1854 que Pierre Mousnié, avec la complicité de l’architecte Pierre Médioni a imaginé son boutique hôtel de poche. L’ascenseur de verre qui escalade la façade pour desservir les six étages annonce la couleur originale, différente.

Providence - Chambre 2 - Benoit LineroProvidence - Chambre 4 - Benoit LineroProvidence se veut un boudoir parisien chic habité par un esprit nouveau aux multiples références hipster et intello-créateur. Parquet et meubles foncés, baignoires à l’ancienne perchées sur leurs pieds chantournés, murs parés de velours aux feuillages inspirés de ceux de Madeleine Chastaing, élégant, chaleureux, décalé, avec dans chaque chambre non pas un bureau mais un bar pour concocter ses propres cocktails ou savourer un verre de vin, comme à la maison.

 

Providence - Vue 5 - Benoit LineroProvidence - Salle de bain 1 - Benoit LineroDans les salles de bains, Ramdane Touhami propriétaire avec Victoire de Taillac de la parfumerie hype, Buly décline sa ligne exclusive de produits de courtoisie. Et au rez-de-chaussée, la réception fait corps avec le bar réchauffés par une cheminée, tandis que dans le restaurant les clients découvrent une mini-carte de snacking conciliant le gourmand et le léger, avec en point d’orgue un club sandwich au homard très tentant.

 

Le plus : Une décoration originale aux accents rétro, l’ascenseur de verre dévoilant au fur et à mesure de son escalade des aspects inattendus de la capitale.
A Savoir : Une suite de 40 m2 au sixième étage offre une vue unique sur Montmartre, l’hôtel dispose de 18 chambres.
Le prix : Nous avons trouvé une chambre le 15 octobre à 190 € pour deux personnes, une suite à 680 €.
A Deux Pas : La Place de la République, Le Canal Saint Martin, les Grands Boulevards

Adresse : 90, rue René Boulanger 75010 Paris
Téléphone : +33 1 46 34 34 04

Site Internet : www.hotelprovidenceparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>