L’hôtel Joke, jolie surprise rue Blanche

Philippe Maidenberg a su créer un hôtel où tout est réuni pour se sentir de bonne humeur. Le nouvel hôtel du groupe Astotel distille ce bonheur simple sans artefact inutile. Le lobby est pop et coloré, évoquant à la fois une chambre d’enfant sublimée ou les bureaux d’une start-up cool. 

Les chambres se révèlent très agréables, des plus petites avec miroir au plafond posé sans malice pour offrir la sensation agréable de bénéficier de plus d’espace. On aime les jolis volumes du dernier étage comme les deux chambres du rez-de-chaussée avec un petit jardin. 

Deux univers ont été conçus par Philippe Maidenberg pour les chambres. L’un est bleuté et invite les hôtes à tourner une grande roue surplombant le lit pour marquer l’humeur du séjour : champagne ou breakfast in bed sont au programme. D’autres chambres jouent une carte élégante, en blanc et noir. Un tableau de magnets au dessus du lit incitant à jouer avec les mots comblera les poètes d’un soir.

Le prix : l’hôtel propose des chambres à lit une place selon le moteur de réservation, pour un week-end de juillet nous avons trouvé une chambre à 129 Euros la nuit pour une personne avec petit-déjeuner. Une chambre double pour deux personnes est proposée à 144 Euros la nuit avec petit-déjeuner. La catégorie de chambre dite Privilège se trouve à 190 Euros la nuit.
Affiliation, nombre de chambres et catégorie : Astotel (123 Sebastopol, Hôtel Bradford, près de 16 adresses à Paris). 44 chambres avec douche ou baignoire. 3 Etoiles. 
A Savoir : Le Joke malgré son nom n’est heureusement pas un hôtel à gag permanent où chaque élément de décoration cache une (mauvaise) blague. L’humour est cependant présent, on aime la surprise faite aux hôtes découvrant l’hymne de leur pays joué lors de leur arrivée, de la Branbaçonne pour nos amis belges au Chant des Italiens (Fratelli d’Italia). 
Open Bar : Boissons sans alcool et petits encas offerts tous les jours de 14 heures à 2 heures du matin
A deux pas : Le Moulin Rouge, Le Casino de Paris, l’église de la Trinité, Montmartre
Adresse : 69 rue Blanche. 75009 Paris. Téléphone : 01 40 40 71 71
Site Internetwww.astotel.com/hotel/18-joke-astotel/overview/

Photos de Guillaume Grasset. www.guillaumegrasset.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>