L’hôtel Ekta, Trois Etoiles Couture

Texte par Anna Le Caër. Photos Benjamin Deroche.

Non loin des Champs Elysées et de l’Arc de Triomphe, ce trois-étoiles design, bouscule la donne dans ce quartier à la fois touristique et d’affaires. Pas étonnant dès lors qu’un mois après son ouverture l’Ekta affiche complet, n’ayant aucun concurrent à son emplacement et dans sa catégorie.

L’Ekta est le sixième hôtel du groupe familial et parisien « Great Hotels Paris » propriété de Nelly et Lionel Rolland, la trentaine, sœur et frère, pile dans la tendance.

S’inspirant de la façade étroite, typique des années soixante, patchwork de verre, de marbre et d’aluminium, les deux décorateurs Jean-Philippe Nuel et Natasha Stojkovic ont décliné à l’envi le style sixties-seventies en dominantes noir et blanc : grandes photos de mode inspirées de l’univers Courrège, signées Benjamin Deroche ; atmosphère gaie, insouciante, créée par des jeux de miroirs et les luminaires très bien choisis, lustre d’Hervé Langlais, suspensions de Paolo Grasselli et Georges Nelson. Les parties communes se dispersent en judicieuses alcôves propices aux confidences, à la détente ou au business.

Dans les chambres, même ambiance lumineuse, le blanc jouant sa partition ponctuée de quelques notes moutarde tels les fauteuils Cut de La Palma. Les têtes de lit arrondies, surpiquées façon sellier, exclusivité du studio Nuel, avec leurs liseuses intégrées Marset, apportent confort et douceur.

On dort comme un ange dans cet univers aussi léger qu’un nuage, parfaitement insonorisé. Et on craque, excellent rapport qualité/prix qui plus est, pour une suite au dernier étage avec sa terrasse filante et son canapé Dorelan se transformant en deux lits superposés qui ne grignotent pas l’espace un peu compté. On y dort malgré tout à quatre adultes sans problème, un jeu de parois coulissantes préservant l’intimité des uns et des autres. Parés le matin à courir les magasins ou les expositions du Grand et du Petit Palais.

Les Chambres : au nombre de 25 dont 6 suites
Le Prix : Nous avons réservé une chambre mi-juin, au tarif promotionnel de 280 € au lieu de 425 €, sans petit-déjeuner.
Le plus : design et mobilier élégant, original, inattendu dans un hôtel 3 étoiles
Le moins : les prix élevés en dehors des promotions saisonnières
Affiliation : Great Hotels Paris
A deux pas : Les Champs-Élysées, l’Avenue George V

Découvrir le travail du photographe Benjamin Deroche : www.benjaminderoche.net

Adresse : 52, rue Galilée, 75008 Paris 
Téléphone : + 33 (0) 1 53 76 09 05
Lien : www. hotelekta.com 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>