Les premiers pas de Tommie

Une nouvelle collection d’hôtels sera inaugurée à New York en octobre prochain. L’idée de départ de Tommie est simple : des espaces bien agencés, au design contemporain et à prix doux. Le premier Tommie est annoncé Hudson Street, une rue au nord de Canal Street. Pour ses premières communications, Tommie décline le concept du “micro living” et du “micro lifestyle”. Derrière cet emballage marketing,  nous comprenons donc que les chambres seront petites à l’image des appartements à New York où l’art de l’aménagement du moindre micro espace est devenu un savoir-faire très recherché.

Tommie Hudson Square ouvre le 1er Octobre (peut-être dès l’été selon l’avancée des travaux), nous avons réservé une chambre pour le samedi 3 octobre : 238 Euros la nuit (taxes comprises) pour la catégorie la moins chère :  Urban Queen Courtyard. Dans cette fourchette de prix, pour une réservation la même nuit, on nous propose le Marriott de Times Square -bien placé et chambre de bonne taille-, le Pod 51 -qui joue sur le concept de Tommie avec un design moins intéressant- et le Holiday Inn Wall Street -hôtel récent avec une jolie vue et une chambre très agréable.

Tommie appartient au petit groupe Commune Hotel qui a développé aux Etats-Unis et au Canada les élégants Thompson Hotels. Un autre Tommie est prévu à New York courant 2016. Outre des prix relativement doux, Tommie innove avec la possibilité de personnaliser sa chambre : fleurs à disposition gratuitement sur demande, choix de la couleur des couvertures et du nombre d’objets de décoration à ajouter ou à enlever. L’hôtel insiste sur la qualité des matériaux utilisés pour la conception des chambres. Une jolie bibliothèque, une terrasse sur le toit viendront aggrémenter le séjour des futurs hôtes du Tommie Hudson Square.

Adresse : 231 Hudson Street

Téléphone : non disponible pour le moment

Site internet : www.tommiehotels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>