Les anecdotes étoilées du designer José Lévy

José Lévy multiplie les faisceaux créatifs -la mode le design les costumes de théâtre – et cela lui va plutôt bien . Fan de ses métamorphoses, nous nous sommes glissés sans invitation dans ses défilés du temps de ses belles collections de prêt à porter, dans les vernissages de ses expositions de design cette fois avec le bon carton.

Le créateur a illuminé l’année dernière la réouverture de la Villa Kujoyama à Kyoto, l’équivalent au Japon de la Villa Medicis, a crée récemment une collection pétillante avec Monoprix et poursuit sa collaboration avec le metteur en scène Arthur Nauzyciel pour qui il a crée les costumes de la pièce Splendid’s de Jean Genet. On rêve de le voir s’occuper de l’architecture intérieure d’un hôtel, en attendant il partage ses aventures sensibles, amoureuses, déconcertantes avec un regard malicieux !

Photos Villa Kujoyama / Arnaud Rodriguez et Shimpei Hanawa. pour Spendid’s Frédéric Nauzyciel.

A Los Angeles, un mythe qui se fâne et une adresse avec vue

 chateaumarmontLe Château Marmont
“Je ne garde pas le meilleur souvenir du Château Marmont, il m’est plutôt arrivé une aventure étonnante. J’aimais l’idée de séjourner dans cet hôtel mythique, j’étais en voyage pour présenter des collections. A mon arrivée, une odeur épouvantable de graillon de cuisine était présente à la fois dans l’hôtel et dans ma chambre. On me promet que cela sera arrangé à mon retour, ce ne fût pas le cas. On me déménage donc le soir dans un de leurs fameux bungalows au bord de la piscine. Et là les mauvaises pensées s’accumulent, le suicide de John Belucci me revient en tête. Je dors mal, je me réfugie au deuxième étage du bungalow.  J’étais parti dès le lendemain matin ! L’hôtel me donne l’impression d’être un vaisseau fantôme non dirigé avec des employés peu coopératifs. Le fantasme autour de l’hôtel me semble plus intéressant que la réalité actuelle”

Piscine-MondrianLe Mondrian
“Je viens d’y séjourner avec un ami. Le design c’est un peu Barbara Cartland fantasmée au coeur des années 90 ! Cela étant dit, la vue est superbe, le service plutôt gentil et tout y est efficace”.

Château Marmont .Adresse : 8221 Sunset Blvd, West Hollywood Téléphone :+1 323-656-1010 www.chateaumarmont.com Mondrian. 8440 Sunset Blvd, West Hollywood Téléphone : +1 323-650-8999 www.morganshotelgroup.com

Une belle rencontre en Provence

Le Mas de Bassette
“Une magnifique histoire d’amitié pour les propriétaires. Leur maison d’hôtes est à présent fermée, elle sera peut être reprise. J’ai découvert cet endroit avec le metteur en scène Arthur Nauziciel pour le Festival d’Avignon. Le Mas est situé sur les hauteurs de Barbentane. Une des confitures portait mon nom, un mélange d’abricot et de lavande.”

Le temps de New York

mercerhotelL’Hôtel Mercer
“Cet hôtel évoque de merveilleux souvenirs du temps des présentations de mes collections de mode. J’ai des souvenirs de grands dîners dans ma chambre avec beaucoup d’amis. “

 Adresse : 147 Mercer Street. Téléphone : +1 212-966-6060
www.mercerhotel.com

 

Le Japon, les îles de Naoshima et de Teshima

“Sur le thème des hôtels, je conseille le film de mon ami Christian Merlhiot par ailleurs directeur de la Villa Kujoyama à Kyoto, qui explore dans un de ses projets les fameux love hotels”
www.dailymotion.com/video/x2nsso_chronique-des-love-hotels-au-japon_creation

 

room_photo1“A Naoshima je n’ai pas pu pour diverses raisons dormir au célèbre Hotel Benesse House, l’expérience fût donc très différente du Japon rêvé. Le choix s’est porté sur une auberge un peu étrange, le propriétaire ivre n’a jamais débarrassé notre table de dîner, il dormait affalé face à un programme de reality show.  Cette péripétie oubliée, je conseille aux visiteurs de Naoshima de ne pas oublier de découvrir l’île voisine de Teshima. Le musée d’art avec l’oeuvre de Rei Nato, l’installation Les Archives du Coeur de Christian Boltanski”.
www.benesse-artsite.jp/en/naoshima

 

Amoureux au Maroc

Auberge-Tangaro-Essaouira-IndexL’Auberge de Tangaro , près d’Essaouira
“Un superbe endroit, un peu hors du temps, un joli souvenir amoureux. Il n’y a pas d’électricité, le soir tout est éclairé à la bougie”.

Zone Du Golf – Quartier Diabat, Essaouira
Téléphone : + 1 212 524 784 784

www.aubergetangaro.com

—————————————————————–

Suivre les projets de José Lévy www.joselevy.fr

 

L’actualité de la Villa Kujoyama www.villakujoyama.jp 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>