Le Metropolitan Miami mis en lumière par Paola Navone

Le Metropolitan a été inauguré l’année dernière à Miami Beach. Il était connu auparavant sous le nom de Traymore, c’est l’un des derniers hôtels de bord de mer de la période Art Déco à avoir été complètement rénové. Metropolitan est le label urbain de la collection d’hôtels Como connue pour son approche bien-être, la qualité de ses spas et de sa gastronomie bio.

L’architecte Paola Navone a conçu les intérieurs, elle a conservé le marbre, les colonnes du hall d’entrée et le petit lobby. Tout bâtiment Art Déco à South Beach est à présent soumis à une réglementation stricte de préservation. Paola Navone a su apporter un propos intéressant de décoration, mêlant années 30 et modernité, jouant avec les couleurs douces comme le vert amande dans les chambres ou un bleu nautique pour le spa. Le plus petit détail de mobilier a été soigneusement travaillé, on aime le choix des tables bordant la piscine aux rainures géométriques. Le setting de la piscine est une réussite, là encore place à la rigueur d’une géométrie parfaite où le blanc immaculé tranche avec les dégradés bleutés du ciel tropical. 

Notre chambre avec vue sur l’Océan se prête parfaitement à l’esprit vacances de South Beach. Le charme opère rapidement, on apprécie la petite taille de l’hôtel, d’autant plus que le Metropolitan n’est pas loin de résidences de plus grandes dimensions brassant des centaines de vacanciers. Le chef Jonathan Lane propose une cuisine mêlant les classiques de la Floride et les emprunts aux gastronomies européennes et asiatiques, poissons et fruits de mer sont au podium des menus chaque jour.  

Les préceptes du bien-être sont à l’honneur pour le petit-déjeuner. Des jus différents sont élaborés chaque jour, allant des plus classiques aux cocktails détoxifiants. Le spa Como Shambhala Urban Escape propose plusieurs protocoles bien-être mis en place par Susan King pour passer une semaine de vacances à l’écoute de son corps. D’autres soins ont été élaborés pour atténuer les effets du soleil et de la mer sur la peau. Le spa est situé au dernier étage de l’hôtel, les cabines offrent une sublime vue sur l’Océan.

Une petite piscine avec des bassins jets permet de poursuivre la cure de détente tout en bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur South Beach. L’hôtel propose également une très agréable plage privée où de larges matelas blancs invitent au repos absolu face aux eaux turquoises.

Le plus : Un hôtel élégant, l’une des meilleures tables de Miami Beach
A savoirL’hôtel de petite dimension est entouré de deux grands immeubles résidentiels, l’hôtel est cependant calme loin de l’agitation de South Beach.
Prix : Nous avons trouvé pour une réservation courant mai des chambres à partir de 220 Euros la nuit, 475 Euros la nuit avec un massage pour deux personnes d’une heure au spa. Le petit-déjeuner n’est pas compris.
Adresse : 2445 Collins Avenue. Miami Beach
Téléphone : + 00 1 305 695 3600
Lien Internet : www.comohotels.com/metropolitanmiamibeach
A Deux Pas : La plage, le lac Pancoast, le golf municipal de Bayshore, le restaurant Villa Azur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>