Le Hameau de la Volière, luxueux chalets à Courchevel de la collection Evok

Trois chalets de grand luxe constituant le Hameau de la Volière seront inaugurés en décembre prochain à Courchevel. La collection Evok, détenue par Pierre Bastid, dessine discrètement les contours d’un futur groupe hôtelier de premier plan. Un tempo gastronomique s’est joué préalablement avec l’ouverture à Paris en juin dernier du restaurant du Palais Royal, une superbe table pilotée par le chef Philip Chronopoulos. Les chalets siglés Evok distillent les valeurs de la future collection : émotion, authenticité, exigence selon les mots d’Emmanuel Sauvage, l’ancien directeur du Burgundy à Paris nommé à la tête du petit groupe.

CourchevelLes ambitions parisiennes d’Evok sont multiples, d’un hôtel commandé à Philippe Starck dans un ancien immeuble de tri postal du XVIe arrondissement à l’hôtel Nijinski dessiné par Jean-Louis Deniot attendu au 16 avenue de l’Opéra en juin 2016. A Courchevel, l’architecture intérieure des chalets est signée par Christophe Tollemer, qui a déjà conçu pour le groupe le restaurant du Palais Royal.

CourchevelLes chalets souhaitent distiller l’art de la vivre à la française, ils peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes sur cinq étages. Un majordome, un chauffeur et du personnel d’étage s’occupent des hôtes. Une piscine, un spa, une salle de projection sont à disposition. Les chalets jouent la carte de l’authenticité, on retrouve la pierre, le bois digne des vieilles bergeries d’antan mise en scène dans un luxueux décorum. Côté service, on peut faire confiance au savoir-faire d’Emmanuel Sauvage qui avait crée à la tête du Burgundy une adresse rare, à la fois discrète et étonnante, offrant de multiples attentions à chacun de ses hôtes.

L’adresse : Hameau de la Volière
Route des Chenus. 73 120 Courchevel
A Savoir : Les chalets se situent à moins de 300 mètres du centre de la station 2 heures de l’aéroport de Lyon

Le trajet : 2h30 de l’aéroport de Genève, 30 minutes de la gare de Moutiers
Informations et réservation des chalets :
Cimalpes voliere@cimalpes.com – Téléphone : 04 79 25 12 51


CourchevelRestaurant du Palais Royal

110 galerie de Valois .(par les jardins) 41, rue de Valois (service voiturier, taxi) 75001 Paris
www.restaurantdupalaisroyal.com

 

 

Photos tous droits réservés Guillaume de Laubier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>