Le Cheval Blanc à Saint Barth au coeur de la baie des Flamands

Texte Anne-Marie Cattelain-Le Dû, photos tous droits réservés

Jeu de chaises musicales à Saint Barth, le petit îlot VIP des Antilles. Alors que le groupe Barrière s’installe au Carl Gustav dans le port de Gustavia, qu’Oetker a pris la gestion hôtelière du mythique Eden Rock, Isle de France entre dans le portefeuille de LVMH Hotel Management devenant le troisième Cheval Blanc de la collection. Et les anciens propriétaires de ce dernier ont mis main basse sur Le Toiny, Relais & Châteaux. 

L’Isle de France, longtemps propriété d’un Américain fortuné devenu pasteur de l’île a séduit Bernard Arnault et son épouse qui ont exploré l’île de fond en comble à la recherche de la perle rare. Leur dévolu tombé sur cet hôtel jouissant d’une réelle aura et d’une belle clientèle, on lui a accolé le label Cheval Blanc qui apporte son expertise du luxe et du service.  Le Cheval Blanc Isle de France a été rénové peu de temps avant son rachat par la décoratrice londonienne Bee Osborn. Vanessa Brizon, consultante pour LVMH, a pris le relais en déclinant à St Barth les codes de la jeune collection hôtelière. Fil conducteur, le rose blush, personnalise avec mesure les uniformes, les produits de courtoisie Leonor Greyl, les coussins, les serviettes de bain, les verres.

Un spa Guerlain couleur de sable corallien, déclinant des massages exclusifs, une signature olfactive Tropical Chic, créée par Thierry Wasser, nez Guerlain, quelques objets contemporains eux aussi blushés, la bouteille de Ruinart offerte dans chaque chambre, des produits de couverture aussi originaux qu’élégants, signent l’envie de caracoler en tête.  En attendant de nouvelles suites l’agrandissement du Fitness, le vernissage d’une oeuvre d’art iconique, un deck-solarium extérieur au Spa et une cabine de plage. Il est fort à parier que dans un avenir plus ou moins proche le Cheval Blanc Isle de France fasse main basse sur son voisin qui le jouxte, l’hôtel Taiwana.

Le plus : L’excellence du service, La Case de l’Isle, paillote resto pieds dans le sable.
A Savoir : l’hôtel dispose de 3 chambres, de 9 suites, 6 villas et 13 bungalows. L’hôtel est fermé tout le mois de septembre, réouverture le 15 octobre.
Prix : nous avons trouvé courant octobre une chambre à 620 Euros la nuit pour deux personnes en catégorie chambre Jardin avec petit déjeuner, 955 Euros la nuit en bungalow montagne. 

Adresse : Baie des Flamands
Téléphone : +590 590 27 61 81c
Site Internet : www.chevalblanc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>