Le Basss, hommage hôtelier au mythique graphiste américain

Saul Bass à qui l’on doit les affiches de West Side Story ou des Blues Brothers a inspiré la thêmatique pop d’un nouvel hôtel à Montmartre. Le Basss est un petit 3 Etoiles élégant et hype conçu par l’architecte d’intérieur Alexandre Janssens.

L’établissement se glisse dans un immeuble typiquement parisien, le point fort du Basss est de conserver des prix raisonnables, de nombreuses chambres sont proposées à moins de 100 Euros, ce qui est plutôt rare à Montmartre.

Les chambres sont joliment agencées, on note les très agréables nuances de couleurs, les camaïeux bleutés. Au mur, les lithographies évoquent l’univers de Saul Bass et de ses célèbres dessins qui ont marqué l’histoire du cinéma. 

L’hôtel propose un agréable café en libre service pour ses clients, tout est offert de 14 à 19 heures. Le mobilier design et les pâtisseries typiquement new yorkaises nous invitent à Brooklyn le temps d’une pause. De jolis coloriages OMY sont à disposition pour occuper les plus petits.

Le plus : le rapport qualité prix d’un 3 Etoiles au coeur de Montmartre, la petite terrasse dans la cour, l’emplacement rue des Abbesses
Le prix : Nous avons trouvé une chambre pour une personne à 86 Euros la nuit pour une réservation courant août, 90 Euros pour deux personnes toujours pour la même période dans le cadre d’une promotion d’été avec petit-déjeuner offert.
A Deux Pas : La Place des Abbesses, La Rue Lepic, Le Sacré Coeur, La Butte Montmartre
Adresse : 57 rue des Abbesses 75018 Paris
Téléphone +33 (0)1 42 51 50 00 Site : www.hotel-basss.com contact@hotel-basss.com

Les archives de Saul Basswww.saulbassposterarchive.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>