L’Alchimy une adresse confidentielle au coeur d’Albi

par Anne-Marie Cattelain-Le Dû

Non loin de la cathédrale, du nouveau théâtre et du très beau musée riche de belles œuvres de Toulouse Lautrec, entre autres, le duo de designers Pierre Dubois et Aimé Cécil, connu sous l’emblème Les Héritiers, vient de décorer l’un des lieux des plus conviviaux, à la fois maison d’hôtes et bistrot brasserie, l’Alchimy.

C’est une belle maison de briques rouges, art déco dessinée par l’architecte Léon Daures dans les années vingt qui a entièrement restaurée par les architectes d’intérieur. Leur première idée originale et astucieuse a été de couvrir la cour d’une verrière pour y installer un restaurant baroque chic avec son spectaculaire lustre de Murano, tandis que le bar file en terrasse dès les beaux jours.

Propriété de Laurent Miquel, l’Alchimy est géré par ses jeunes et charmants neveux. Laura Miquel, ex du Mandarin Oriental Paris, accueille et conseille. Son frère Nicolas est au bar et en salle. Venu d’Australie où il gérait un restaurant de 200 couverts, il sait ce que service et efficacité signifient. Son plaisir, concocter des cocktails inédits.

Sur les trois étages de la maison rouge se dispersent quatre suites, une chambre et un bel appartement. Aimant les matières nobles, les beaux objets et la Chine, en parfaite osmose avec le propriétaire, Les Héritiers ont mixé quelques jolies pièces anciennes avec des meubles au design tranquille. Tout est lumineux, joyeux et dote Albi d’un nouvel atout. 

Le plus : l’énergie qui se dégage de l’endroit dû tout autant à la décoration qu’au tandem Miquel.
Le Prix : quatre suites, une chambre et un appartement sur 3 niveaux sont disponibles. En juillet, en milieu de semaine nous avons réservé une chambre à 139 € pour deux personnes.

Y Aller : Albi est à une petite heure de voiture de Toulouse, il faut compter le même temps de trajet en train entre les deux villes du Sud-Ouest. 
Adresse
 : 10-12 place du Palais. 81000 Albi
Téléphone : 05 63 76 18 18
Site Internet : www.alchimyalbi.fr

Visiter : découvrir le Musée Toulouse Lautrec www.museetoulouselautrec.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>