La Bandita Townhouse, douze chambres dans un ancien couvent de Pienza

Après avoir retapé une ferme du Val d’Orcia baptisée la Bandita, John Voigtmann souhaitait offrir à ses hôtes l’expérience de loger au coeur d’un village toscan. Il a pu acquérir un ancien couvent dans le centre historique de Pienza, devenu La Bandita Townhouse inaugurée il y a plus d’un an. 

Natif de New York, John Voigtmann, a apporté un regard contemporain pour l’architecture intérieure de son hôtel, les soeurs ne s’y retrouveraient pas, leur ancien réfectoire a fait place à un joli bistrot moderne. La structure des bâtiments a toutefois été totalement préservée, “rien n’a bougé depuis 500 ans” selon les mots du propriétaire.

Douze chambres se sont glissées au coeur des épais murs du bâtiment, un jardin médiéval invite au repos. Le temps file doucement au rythme du tintement des cloches des églises du village. Le coeur historique de Pienza est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la façade de la cathédrale a été réalisée par Leon Battista Alberti. 

la_Bandita_Townhouse_44Toscane la_Bandita_Townhouse_26Le plus : un établissement de village unique en Toscane, la cuisine du chef écossais David Mangan qui explore avec talent les secrets de la cuisine italienne
Le prix : Nous avons trouvé une chambre catégorie Standard à 325 € la nuit pour deux personnes pour un séjour courant septembre, Junior Suite à 550 Euros la nuit.
L’adresse : Corso Il Rossellino, 111
Téléphone : +39 0578 749 005 Site Internet : www.la-bandita.com/townhouse

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>