Hyatt Place nouveau resort à Taghazout au Maroc

par Anne-Marie Cattelain-Le Dû

C’est à quelques kilomètres du port d’Agadir à Taghazout, sur les contreforts de l’Atlas que l’on retrouve le Hyatt Place nouvellement inauguré. Un parcours de golf signé par l’Américain Kyle Philips (avec le trou 17, spot d’anthologie compte tenu de sa spécificité et de sa technicité) jouxte le Hyatt, bel atout pour ses clients, qui bénéficient de forfaits des plus intéressants.

Maître d’œuvre du Hyatt, l’architecte marocain Karim Chakor qui vient de terminer le Musée National Mohamed VI, d’Art Moderne et Contemporain de Rabat, a dessiné un bâtiment sobre, bas, de trois étages, se fondant dans la végétation et dominant l’Atlantique où les déferlantes attirent les surfeurs du monde entier. Quelques touches orientales discrètes, notamment dans le superbe spa et de larges baies ancrent naturellement l’hôtel dans son environnement.

Chargé de la décoration intérieure, le cabinet Samuel Creations, basé à Dubaï et à Genève, a privilégié les matériaux locaux, bois, osier, bambous, olivier. Le résultat, clair, lumineux, ludique, incite à la paresse et la sérénité, d’autant que les chambres affichent toutes une belle surface. À l’intérieur comme à l’extérieur des salons bien conçus autorisent une réelle intimité.

Le plus : la grande piscine dans les jardins avec vue sur l’océan, la salle de fitness très bien équipée, le spa élégant avec les marques Nectarome et Cinq Mondes, et ses thérapeutes expertes, les fleurs sauvages du jardin et les 60 hectares alentours.
A savoir : Le resort propose 142 chambres, 6 junior suites, 4 suites King size, deux restaurants.
Le Prix : Nous avons trouvé une chambre le 19 juillet à partir de 166 € pour deux personnes. A noter un tarif à partir de 99 Euros pour une chambre double pour le mois d’Octobre 

Adresse : km 17, route d’Essaouira, Agadir
Téléphone : + 00 212 (0) 528 296 867
Site Internet : taghazoutbay.place.hyatt.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>