Harmonies contemporaines de l’hôtel Vernet

Nous avons été invités à découvrir l’hôtel Vernet par Anne Jousse, la dynamique propriétaire des hôtels de la collection Bessé Signature qui compte à Paris de jolis établissements comme l’hôtel de Sers ou le Bel Ami. L’hôtel Vernet était un bel endormi situé à deux pas de l’Etoile et des Champs-Elysées, traversant les saisons touristiques dans une douce torpeur. Le rachat par Anne Jousse change immédiatement la donne, l’hôtel, à présent classé 5 étoiles, revit au rythme de notre époque et de son élégante propriétaire.

L’architecte d’intérieur François Champsaur a été appelé pour réaliser l’ensemble de l’hôtel, des chambres au restaurant. Son trait délicat invite à toutes les audaces, dans une élégante symphonie de styles et d’influences. L’architecture Belle Epoque (l’hôtel a fêté ses 100 ans en 2013) est magnifiée par la richesse du mobilier et des œuvres d’art, l’incroyable fresque de Jean-Michel Alberola au plafond du bar mérite à elle seule une visite du Vernet. L’art se glisse sous la verrière Eiffel du restaurant, on y retrouve des œuvres de Katrin Bremermann, son regard abstrait magnifie cette sublime salle où l’on donnait des bals à une autre époque. La salle du V, le restaurant gastronomique, se prête au spectacle, la cuisine surplombe la salle et le ballet des serveurs. Le chef Richard Robe excelle dans le beau et le bon, chaque plat pétille de couleurs et de saveurs, le restaurant est un des cocons les plus intimes du quartier.

Les chambres et suites invitent à une expérience feutrée, celle d’un appartement d’architecte précieusement dessiné. De grands panneaux de chênes habillent les chambres avec élégance offrant de jolies sensations de volumes. La chaleur du chêne, le blanc des fauteuils et canapés sont rehaussés par les motifs colorés des coussins striés de motifs géométriques. La tentation est grande de repartir avec quelques idées de décoration à réaliser chez soi. 

Le plus : L’élégance d’une adresse discrète, les salons de l’hôtel qui pourraient être ceux d’un collectionneur d’art, l’excellente table
A noter : L’absence d’une salle de sport
Prix : Nous avons effectué une réservation pour une nuit en juin pour deux personnes, tarif à partir de 450 Euros la nuit pour une chambre supérieure, catégorie Prestige à 576 Euros, Suite Executive 801 Euros.
Affiliation : Design Hotels
Adresse : 25 rue Vernet – 75008 Paris
Téléphone : 01 44 31 98 00
Site : www.hotelvernet-paris.fr
A Deux Pas : L’Arc de Triomphe, Les Champs Elysées, Le restaurant Victoria 1836, La boutique Louis Vuitton angle avenue George V et Champs Elysées.

Crédit Photos Hôtel Vernet. G.Grasset. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>