Generator de fun

Quelques mois avant l’inauguration du Generator Paris, nous avions pu tester au coeur de Londres, non loin de Russel Square, l’auberge de jeunesse nouvelle génération. La version londonnienne du Generator s’est installée dans un ancien dortoir occupé autrefois par la police, devenu au fil des années un célèbre spot pour voyageurs en sac à dos. Les lieux étaient plus que défraîchis, il y faisait froid hiver comme été ! Après une spectaculaire rénovation, Generator Londres s’est transformé en adresse design et pratique, à des prix très abordables.

L’architecte Anwar Mekhayech d’origine canadienne a signé la décoration. Les salons du rez-de-chaussée sont parfaits pour rencontrer d’autres arpenteurs de Londres, échanger des bons plans, avaler un sandwich ou jouer au baby foot. Tout est suffisamment grand pour pouvoir s’isoler, trouver des alcôves calmes pour lire tranquillement ou plonger dans ses emails, d’autant plus que les lieux sont interdits aux non-résidents. A 15 heures, le Generator est aussi paisible qu’une auberge de campagne au coeur de l’hiver, le soir des DJ sont invités à mixer près du bar. 

Nous avions choisi une chambre individuelle au tout dernier étage de l’immeuble victorien occupé par Generator. L’auberge donne sur une cour : là encore le calme est assuré ! On s’attarde sur le mobilier en découvrant des créations de Mooi, Moroso, des luminaires de Tom Dixon. Les salles vastes sont particulièrement réussies, les chambres au confort minimal offrent de beaux volumes ainsi qu’un bureau pour travailler.

Le plus : le rapport qualité prix pour un hébergement au coeur de Londres, la petite salle de cinéma gratuite, les jeux d’échec
Le moins : la sécuritè un peu tatillone à l’entrée
Petit déjeuner : Petit-déjeuner continental servi de 7 heures à 10 heures. 6 Euros par personne
Prix : Chambres à partager à partir de 21 Euros par personne pour une réservation en juin, chambre à deux 45 Euros par personne salle de bain à partager, à deux pour 50 Euros par personne pour une salle de bain privée.
Adresse : 37 Tavistock Place
Téléphone :+44 20 7388 7666
Site Internet : generatorhostels.com

A deux pas : gares de St Pancras (Eurostar) et King’s Cross. Russel Square. The British Museum, Oxford Street. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>