Explorations chics avec Marin Montagut

Elégant, curieux et globe-trotteur, l’homme au joli prénom crée des guides de voyage avec la délicatesse et le sens du beau d’un artisan d’art. La collection Bonjour New York, Londres et Paris s’est enrichie d’un Bonjour Provence réalisé avec l’Occitane. Sensible et exigeant, Marin Montagut sait dénicher les adresses rares, les lieux cachés. Ses dessins croquent la poésie de chaque ville traversée en Provence. Il nous livre quelques pépites hôtelières découvertes au gré de ses voyages .

9782081359208_OraheLaMethodeEstelleLefebure_Couv.inddLe Lafayette House Hotel – New York
Un lieu étonnant et atypique, en plein coeur de l’East Village. Entre hôtel et résidence privée dans une jolie demeure victorienne, il n’y a pas de réception, l’accueil se déroule comme s’il l’on visitait des amis à New York. Belles antiquités, une petite cuisine dans les chambres et la vue sur un magnifique jardin. Une adresse peu connue loin des parcours hôteliers classiques.

38 East 4th Street. Téléphone : 00 1 212 505 8100
http://lafayettenyc.com/

a -marin montagut Crédits _Aurore Bagarry 1Le Town House Window – Londres
J’ai découvert cette adresse après une longue journée de pérégrinations dans le quartier de Shoreditch. C’est une magnifique maison qui date du 18ème siècle, l’accueil est charmant . La demeure est à la fois une boutique d’antiquités, un salon de thé et une maison d’hôtes.

5 Fournier Street. Téléphone : +44 20 7247 4745
www.townhousewindow.com

photo Aurore Bagarry

Casa HonoreLa Casa Honoré – Marseille
Quatre jolies chambres dans une ancienne imprimerie et une piscine en plein coeur de la ville. Annick, la propriétaire est passionnée par l’artisanat du Maroc, elle a rassemblé pour sa boutique attenante une superbe sélection d’objets.

121 / 123 rue Sainte. Téléphone : 06 09 50 38 52
www.casahonore.com

L’hôtel du Cloître – Arles
La décoration a été réalisée par India Mahdavi, un feu d’artifice de couleurs et de surprises. De belle chambres et un forfait avec un dîner à la Chassagnette, le restaurant bio d’Armand Arnal avec taxi privé compris pour l’aller-retour.

18 rue du Cloître. Téléphone : 04 88 09 10 00
www.hotelducloitre.com/fr  

——————————-

Marin Montagut Eshop 2Les guides Bonjour se retrouvent dans une sélection de librairies mais aussi dans le joli e-shop, cabinet de curiosités en ligne crée par Marin Montagut www.marinmontagut.com (illustration du site Iris Hatzfeld)

Bonjour Provence est en vente dans les boutiques L’Occitane fr.loccitane.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>