Coulisses hôtelières du G7 à Elmau

Texte par Anne-Marie Cattelain Le Du, photos tous droits réservés

Les chefs d’état de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne, d’Italie et du Japon et leur imposante suite, prennent leurs quartiers ce week-end dans les deux hôtels luxueux Schloss Elmau et Schloss Elmau Retreat. Pour ne froisser personne, les chambres ont été attribuées par ordre d’âge. 

A mille mètres d’altitude, nichés dans une vallée secrète , en Bavière, au pied du massif du Wetterstein, à 100 km de Munich, les deux hôtels membres des « Leading Hotels of the World » sont habituellement voués aux vacances familiales et aux soirées musicales de haute volée, les artistes aimant y résider. Chaque année, plus de 200 concerts, classiques, jazzy, pop, etc. s’y déroulent.

Les 123 Chambres et suites à la décoration très diverse flirtent avec les pics souvent enneigés, le vert des pins et les eaux vives de la Ferchenbach. Cinq spas offrent des menus toniques ou détente autorisant à abuser à l’envi des neuf restaurants dont un étoilé.

Gardés par 2 000 policiers, plus leur garde rapprochée, les chefs d’Etat pourront à loisir échanger leur point de vue dans les vapeurs des hammams ou sur les chemins de randonnée.

Le prix : Chambres à partir de 100 Euros la nuit, 191 Euros pour la catégorie Suite.
A savoir : L’hôtel est situé à Elmau, non loin de la fameuse station de ski de 
Garmisch-Partenkirchen

Affiliation : Leading Hotels of the World www.lhw.com

Téléphone : +49 (0) 8823 18-0
Site Internet : www.schloss-elmau.de/news-webcam/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>