Cinq Codet, Cinq Etoiles Rive Gauche

Les frontières de l’hôtellerie 5 étoiles bougent à Paris loin du Carré d’or Place Vendôme Champs Elysées. Le Cinq Codet s’est installé dans la rue du même nom, Louis Codet était un poète du début du XXe siècle. L’artère est discrète à deux pas de l’Esplanade des Invalides au cœur du très élégant 7ème arrondissement. Les palaces y sont rares, le Cinq Codet occupe un superbe bâtiment années 30 qui était un ancien central téléphonique. Nous avons testé la Junior Suite en duplex, la 304 avec une vue étonnante sur les Invalides. Du lit, les hôtes d’un soir s’endorment face au plus célèbre dôme parisien. La salle de bain avec douche est séparée de la chambre, une baignoire s’est glissée face au lit pour profiter de la vue, il y a des adeptes et des allergiques à ce combiné. Les chambres se surpassent dans un confort contemporain élégant, on s’offre le plaisir d’être dans un appartement moderne joliment décoré loin des standards hôteliers répétitifs. La rue est calme, aucun restaurant ni bar ne vient troubler le sommeil de ce pâté de maison très chic.

Design et Œuvres d’art

Le décorateur Jean-Philippe Nuel a été appelé pour transformer l’ancien bâtiment industriel en hôtel. Le pari est réussi, les espaces publiques sont aérés, sertis de jolies oeuvres d’art. On apprécie particulièrement le travail de graphisme du Minakami Lab : des dessins poétiques, géométriques se mariant parfaitement avec le travail épuré de Jean-Philippe Nuel. Outre des créations de l’agence Nuel, le mobilier est signé des grands designers du moment, on retrouve les luminaires de Tom Dixon et le travail de Patricia Urquiloa ou d’Elisabeth Garouste. L’originalité du Cinq Codet se retrouve dans la volonté de proposer une grande diversité de configuration de chambres, l’hôtel annonce 29 typologies différentes d’hébergement parmi lesquels de nombreux duplex très agréables. Le dernier étage offre quatre suites exceptionnelles avec vue sur les Invalides, la Tour Eiffel, des terrasses paysagées agrémentées d’oliviers, de rosiers et de camélias. Un très élégant restaurant et un petit spa complètent cette jolie palette de nouveaux plaisirs hôteliers parisiens.

Petit Déjeuner : façon table d’hôtes avec buffet ou une formule classique
Tarif : Chambres à partir de 269 Euros la nuit, Junior Suite à partir de 509 Euros la nuit. Une promotion court en ce moment, pour 3 nuits réservées une nuit supplémentaire est offerte selon disponibilités.
Le plus : une jolie terrasse discrète dans la cour du bâtiment, idéale pour les beaux jours
Le bémol : un vis à vis très parisien pour certaines chambres qui peut amuser ou déplaire
A deux pas : Les Invalides. L’Ecole Militaire. L’UNESCO, le Musée Rodin, le Champ de Mars 
Adresse : 5 rue Louis Codet 75007 Paris
Téléphone : 01 53 85 15 60 
Lienwww.le5codet.com

 

copyright photos dans l’ordre du diaporama : Christophe Bielsa, Gilles Trillard, photos 3 et 4 Christophe Bielsa, photos 5 à 9 Gilles Trillard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>