Castelbrac à Dinard premières images

La côte Emeraude en Bretagne s’honore d’un nouvel établissement 5 étoiles dont l’ouverture est attendue pour le 8 juin. L’hôtel de Castelbrac propose 25 chambres dans une villa historique au destin hors du commun. La maison qui date de 1872 fût transformée en manoir par un colonel anglais avant de devenir un centre de recherche marine dépendant du Muséum Nationale d’Histoire Naturelle.

La villa a été rachetée par Yann Bucaille, un entrepreneur et enfant du pays, son arrière-grand-père fût le fondateur du Yacht Club de Dinard en 1928.  Léonie Alma-Mason architecte d’intérieur et Sandra Benhamou décoratrice et designer ont su garder l’esprit Art Déco des lieux tout en projetant la villa dans un confort contemporain.

Un petit restaurant de 28 couverts sera piloté par le chef Julien Hennote avec une carte naturellement tournée vers les produits de la mer. Le bar de l’hôtel s’est niché au coeur de l’ancien aquarium du centre de recherche. Le label Thémaé connu pour ses soins à base de thé est en charge de la petite salle de massages. Le Seabrac, présenté comme “un petit vaporetto adapté à la Bretagne” offrira au départ de l’hôtel de jolies navigations à la découverte des îles de la baie.

Le prix : nous avons trouvé une chambre Supérieure pour début juillet à 270 Euros la nuit pour deux personnes, une chambre Prestige de 35 m2 est proposée à 480 Euros la nuit.
A Noter : Le site internet www.castelbrac.com ne propose pour le moment qu’une plateforme de réservation.
Appelez moi le directeur : Castelbrac est dirigé par Dominick Adrian venu de l’hôtel Marignan à Paris.
Adresse : 17 Avenue George V, 35800 Dinard
Téléphone 02 99 80 30 00

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>