Artist Residence, l’écrin créatif de Pimlico

-Artist-ResidenceJustin Salisbury et Charlotte Newey forment un duo hôtelier audacieux. Respectivement âgés de 28 et 27 ans, ils ont inauguré à Londres en septembre dernier un 3ème hôtel Artist Residence après ceux de Brighton et de Penzance, une station de bord de mer située dans la région de Cornouailles. Dans le quartier de Pimlico, truffé de Bed & Breakfast sans âme, Artist Résidence détonne avec sa devanture joliment agencée et ses dix chambres soigneusement décorées.

 

1.-Overview1141020-Artist-Residence-044-web-1600-pxLa maison a été dessinée par Thomas Cubitt, le célèbre architecte du 19ème siècle qui a bâti une partie de Londres, notamment les quartiers de Belgravia et de Pimlico, on lui doit également une aile de Buckingham Palace.

 

 

Salon 1L’art n’est pas qu’un manifeste décoratif, l’hôtel est partenaire de la galerie Pure Evil, spécialisée dans le Street Art. Les oeuvres se mêlent sans fracas avec le mobilier rustique chic chiné dans les campagnes anglaises. Le breakfast mérite une chronique gastronomique à lui seul (une réelle réussite), une petite salle à manger se privatise pour des déjeuners ou dîners pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes.

 

 

Le plus : la qualité de l’accueil et du service, une maison calme et très agréable à vivre, les salles de bain particulièrement réussies
A Savoir : Le chef Michael Bremner, célébré pour son restaurant 64 Degrees à Brighton, supervise les menus de l’hôtel.
Le prix : nous avons trouvé pour une réservation courant août une chambre à 241 Euros la nuit pour deux personnes sans le petit-déjeuner en catégorie Small Plus Room, 390 Euros pour une suite située au deuxième étage de la maison.
A Deux Pas : Tate Britain, la gare Victoria, Vauxhall Bridge

Adresse : 52 Cambridge Street
Téléphone : 00 44 207 931 8946
Site : http://artistresidencelondon.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>