AC Marriott entre jet privés et galerie Gagosian au Bourget

Le petit aéroport du Bourget réservé aux vols privés ne proposait étrangement pas d’hôtel accueillant au sein de ses installations. L’AC Marriott inauguré en février dernier s’avère être une étape de nuit très agréable dans une ambiance voyageuse titillant l’imagination. Les pilotes de jet privés sont nombreux se mêlant à des hommes d’affaires anglais ou russes dont on devine le départ vers un rendez-vous d’affaires VIP. Nous pourrions nous croire dans les premières pages d’un roman d’espionnage.

La situation de l’hôtel offre aux amateurs d’aviation de multiples raisons de se réjouir. Certaines chambres proposent une vue directe sur les pistes. Le dernier étage de l’hôtel dispose d’une terrasse spectaculaire d’où l’on peut apercevoir au loin la Tour Eiffel les jours de beau temps. On apprécie de voir le spectacle des multiples variétés d’appareil au décollage et à l’atterrissage. Le spot risque d’être très couru lors du Salon du Bourget en juin prochain, l’évènement le plus important de l’aviation en France. L’hôtel et sa terrasse sont également un point de chute idéal après une visite du Musée de l’Air et de l’Espace.

L’autre attrait est la proximité de la galerie Gagosian située à 5 minutes à pied de l’hôtel. L’ancien atelier industriel est devenu une gigantesque galerie d’art transformée par l’architecte Jean Nouvel. Des expositions ouvertes au public sont organisées jusqu’à 4 fois par an. L’espace permet de présenter des projets spectaculaires, il suffit d’appeler avant d’être invité à découvrir les lieux.

 

Le plus : un hôtel contemporain avec piscine non loin des pistes de l’aéroport du Bourget, une bonne table, chambres très agréables, un service et un accueil exemplaires aux premiers jours de l’ouverture
Le moins : Internet peut-être payant dans les chambres selon les formules de réservation, une extravagance en 2015 !
A Savoir : AC Marriott est la combinaison d’hôtels lifestyle du groupe américain basé à Salt Lake City allié aux hôtels AC, fondé par Antonio Catalan.
Prix : pour une réservation effectuée courant mai chambres à partir de 127 Euros pour deux personnes, 197 Euros dîner et petit-déjeuner inclus pour deux personnes ainsi que l’accès internet et une place de parking.
Adresse : 2 rue de la Haye  Dugny-Le Bourget, 93440 France
Téléphone : 01 82 88 60 00
Site : 
www.marriott.fr/hotels/travel/paral-ac-hotel-paris-le-bourget-airport

Salon du Bourget : du 15 au 21 juin (du 19 au 21 juin pour le grand public). Plus d’informations via le site www.siae.fr

Musée de l’Air et de l’Espace : Aéroport du Bourget. Téléphone 01 49 92 70 00www.museeairespace.fr

photo 1photo 2photo 3Galerie Gagosian Adresse : 800 avenue de l’Europe, 93350 Le Bourget Téléphone :01 48 16 16 47
www.gagosian.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>